Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 19:14


La DS , une passion qui se transmet de génération en génération .
Pour moi tout a commencé à l'age de 5-6 ans le jour ou mon père acheta sa première DS au boucher du coin.
C'était une DS 19 de 1957 couleur champagne toit aubergine intérieur rouille.undefined
 
 

Nous sommes en 1964.

Que de sensations étranges assis aux places arrière lors des passages sur les dos-d'âne,

tellement étranges que bien souvent le repas de midi se retrouvera dans le meilleur des cas sur le bas coté de la route...

... notre mère nous trouva un cachet miracle marzine contre le mal des trajets avec un quart de ce médicament nous pouvions affronter cette étrange suspension ,

et puis en jour ma mère décida d'arrêter de nous faire prendre cette pilule , et là il ne se passa rien fini les hauts le cœur , nous avions dompté la bête.

Parfois nous allons nous promener en compagnie des grands-parents ce qui nous fait six personnes à bord , comme je suis le plus petit avec mes six ans (ça a du bon) je me retrouve assis à l'avant entre mon père et ma mère.

Là , j'observe chaque geste de mon père qui conduit cette merveille à 
merveille ,
chaque changement de vitesse , qui ce passe dans un petit chuintement (boite hydro)

chaque mouvement de ce curieux volant , bref c'est un peu comme si c'était moi qui conduisait .
C'est l'époque des ballades et des pique-niques. 

 undefined

  
Tiens nous avons la permission de manger nos sandwichs à l'intérieur de la voiture
bizarre mon père étant super maniaque avec ses voitures.

 

undefined
 

Mon père aime nous faire poser avec ses voitures, et nous en sommes très fiers...

undefined


...d'ailleurs lui aussi.
 

undefined 

La DS 19 2ème génération
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bravo. je suis stupefait par la qualité de votre travail et votre courage pour restaurer cette DS.  et vous avez eu le gout sur en ne posant pas de balafre de capot. sobre elegante tissus<br /> elle est parfaite!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà un beau blog, moi aussi j'ai une DS comme la votre, mais un peu différente!<br /> <br /> <br /> respectueusement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
bonjour je cherche une DS pour marier ma fille le samedi 26 Sept région sud essonne prévoir 10H -19H indemnisation à discuter merci
Répondre