Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 19:09

 

La SM ne vieillira jamais et son conducteur non plus.

 

La SM , un rêve de gosse qui m'a pris à l'age de 12 ans le jour ou Mr D... un représentant en four de boulanger était venu voir mon père pour lui faire découvrir sa nouvelle conquête (un représentant roulant en SM il ne s'embêtait pas à cette époque) .
Un jour alors que nous nous promenions dans les rues de Strasbourg le hasard nous fait rencontrer Mr D... ,Là il nous raconta une bien triste histoire il avait eu un grave accident de la route, la SM lancée à pleine vitesse percuta un véhicule ce trouvant en sens inverse en plein sur sa trajectoire .La SM freina sur 250 mètres les pneus brûlaient le choc était inévitable. Mr D... nous confia que la SM était beaucoup trop rapide pour lui et qu'il allait acheter une DS 23 qui venait de sortir du catalogue.
Beaucoup plus tard alors que je roulait déjà en DS 23 IE , ce fût la SM de Mme 0...qui attirait mon attention. Mme O... tenait une station service et j'allais de temps en temps faire le plein de la DS afin d'apercevoir la SM qui était parquée dans un des garages de la station , elle était plus belle que belle dans ça robe brun scarabée (la SM) , c'est juré si un jour j'ai une SM c'est de cette couleur qu'elle sera.
Mme O... sortait la SM que le mercredi après-midi , un jour alors que je la suivais et que nous roulions déjà à une vitesse élevée je voulus la doubler afin de l'admirer dans les rétros de la DS , Mme O... se prit au jeu et accéléra de plus belle et s'éloigna de mon champs de vision...
....et le rêve devient réalité.

Le 10 novembre 1999.
 
CITROËN SM type SB-SIE-SB
Date de 1er mise en circulation: 30/10/1971.
N° dans la série du type: 00SB5549.
N° moteur: R 109456. 
 
 
 
 
 


Janvier 2001.

Les plaquettes de freins arrière sont remplacées.


Le 22 février 2002.
La pompe haute pression est remise en état.



Le 19 janvier2003.
Remplacement des joints de carburateurs.



26 décembre 2003.
Remplacement des pares poussières.
 
 

 
10 janvier2004.
Quelques fuites, remplacement des canalisations du radiateur d’huile.
  

 


Le 12 janvier 2004.
Mise en place d’une ligne d’échappement inox.

 

 

Juin 2004.
démontage des éléments de carrosserie et de toutes les parties chromées. L’intérieur sera également complètement déshabillé.

 
 
 


7 juin.
Arrivée de la SM en pièce aux ateliers de carrosserie. Là un travail sérieux sera réaliser.
Pas de mauvaise surprise la caisse est saine, excepté la baie de pare-brise, étant bien corrode le pare-brise sera déposé et remplacé.
 
 
  
Après les travaux de carrosserie (nombreux chocs de parts et d’autres de la voiture), la mise en apprêt. Les intérieurs ont déjà reçut leur peinture finale (brun scarabée AC 427, bien sur).
 
  
16 juillet.
Retour à la maison où la SM sera précautionneusement remontée.
De nombreuses heures seront nécessaires pour le démontage et remontage.
 
 
 
 
 
 
                                                       Les cuirs ont été nettoyé et traité

23 aout.
  
 
Le résultat est plus que satisfaisant, mais c’est pas fini il y à toujours quelques choses à faire. 

 

 
 
 
 
Sur ces dernières photographies nous remarquerons les enjoliveurs de bas de caisse inox achetés chez Blondeau, ils seront installés le 9 octobre 2004.
 
 
Le 11 décembre 2004
 
  rencontre avec quelques membres du DS club Provence à Avignon.
 
 
5 février 2005.
Remplacement de la cassette d’allumage, la SM à retrouvé ses chevaux perdus depuis longtemps.
 
.
 
  
 
  Auto retro Avignon en compagnie du DS club Provence.
 

24 septembre 2005.
Bourse en Avignon
 
 
 
Janvier 2006.
En Provence aussi il neige.
 
 
 
 
 
 


Les beaux jours sont de retours les balades et manifestations aussi.

25 mars 2006
Avignon motor show.
 
 
 
rencontre d'une SM bien fatiguée à moteur diesel de C35
 


Contrôle de la consommation d'essence au 100 kms sur autoroute en roulant entre:
 
 
pas mal pour un six cylindres de 35 ans.
 

9 décembre 2006
Bourse d'échange à Cavaillon
 
 


6 février 2007.
Fuite importante de l'accumulateur de frein.
 
bien caché sous le réservoir de liquide hydraulique.
 
 
 

remplacé par un échange standard.

 

l'accumulateur en place.

 

 


Réglage des phares directionnelles.

 


 

 
Mars 2007 Avignon.
La Traction la DS la SM trois reines de la route.
 
 
14 avril 2007.
Bourse à Meyrargues
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour<br /> superbe voiture la sm la votre est superbe<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre