Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 19:13

 

Nous sommes en 1969.

Quand on a goûté à la DS c’est difficile de s’en passer mon père la bien compris.

C’est pour ça que six mois après l’achat de la R16 il reprit rapidement le contact avec un agent Citroën. Son choix s’arrêta pour la D super , il était hors de question que la belle arrive à la concession par les voies normales trop peur qu’elle ne soit abîmée . Mes parents iront la chercher directement à Paris.

On peut lire la fierté qui se lit sur le visage de ces deux enfants que nous étions ma sœur et moi même. 

DSuper-a2

 

La DS a seulement quelques jours sont immatriculation est encore WWR 75 , sa couleur est bleu Danube AC 630 , intérieur targua fauve.

 

Seule ombre au tableau , mes parents étant commerçant dans un petit village où les cancans vont bon train trois voitures différentes dont deux achetées neuves dans la même année ça fait beaucoup. Pour éviter ces jalousies la D super sera cachée 
quelques temps dans un garage de la ville voisine . C'est ainsi que certain soir nous partons tous à bord de la 2CV fourgonnette rejoindre la cachette de la DS histoire de faire une petite balade nocturne , la nuit tous les chats sont gris.


Il fallu donc racheter une 2CV fourgonnette.

DSuper-b2
La DSuper en Alsace.

DSuper-c2

 



face à la méditerranée.

DSuper-d2

 


1973.
Enfermé dans son fournil notre père rêve d'espace et de liberté c'est pourquoi il vendra la boulangerie pour le transport routier . La DS sera remisée dans un box étroit et humide. 

La Dsuper sera toujours là pour les grands événements.

1974.
Le jour de ma communion.

DSuper-e2

 

1975.
C'est avec grande tristesse que nous apprenons la fin de la fabrication de la DS.

 

1976.
Les années passent nous avons bien grandi
ma sœur se marie.

DSuper-g2

  DSuper-h 2


De nombreuses traces de rouille sont apparues elles seront habillement masquées mais sont bien là.


1977.
La famille déménage pour s'installer dans une maison individuelle à la campagne ,

la DS retrouve un garage digne de ce non.


1978.
Tout bascule notre père nous quitte brutalement à la suite d'un accident de la route.

La DS attend la suite des événements.


1979.
Il est hors de question de s'en séparer c'est à mon tour de prendre le relais.

Que du plaisir à conduire cette voiture , ayant toutes mes après-midi de libre je passe la plus part de mon temps à avaler les kilomètres , sur mes talons de carnet de chèques on peut lire uniquement essence essence .....

 

DSuper-i.JPG

Et puis un jour le garagiste qui suivait la DS pour son entretien me dit :

- tu sais mon petit gars tu devrais arrêter cette voiture parce qu'un jour elle va se couper un deux.

D'allure générale la DS est encore très belle , mais c'est pourtant vrai le sel des routes d' hiver a tout rongé , à certains endroits de la plate-forme il ne reste plus que le blaskon la tôle à complètement disparue le train arrière à bougé la roue arrière gauche présente une usure anormale du pneumatique.

C'est avec un pincement au cœur que la D Super sera complètement démontée et les pièces seront stockées.

La DS 20
 

Partager cet article
Repost0

commentaires